Une peinture du 19ème siècle représentant une femme dans la quarantaine, avec un vernis jaunâtre et des déchirures.

Bonjour !

Je suis Sarah, une passionnée de conservation-restauration d’œuvres d’art et titulaire du titre pédagogique AESS pour enseigner les arts plastiques, visuels et de l’espace.

Mon parcours professionnel m’a poussée à relever des défis pour vivre de ma passion. Je cherche constamment des solutions pour améliorer ma qualité de vie tout en poursuivant mes passions.

La science, l’art et le développement personnel m’ont permis de créer des repères, de dévoiler ma singularité ainsi qu’à percevoir les forces des gens qui m’entourent.

En créant ce blog, je démystifie l’art avec vous. Comment lier la finance et l’art alors qu’ils sont considérés comme des antipodes. Et surtout, vous montrer que nous n’avons pas besoin d’être un grand génie pour réaliser de grandes choses. Il suffit de cultiver la patience, la curiosité et la persévérance pour que des chemins inattendus se dévoilent.


« On a toujours de la chance dans la malchance. »


Ce que je veux partager avec vous !

En créant ce blog, j’ai plusieurs intentions qui me motivent.

En premier lieu, j’aspire à aider les gens à donner de la valeur à leurs peintures, que ce soit matériellement, esthétiquement ou émotionnellement. Mon objectif est de vous apprendre à valoriser ces trésors négligés soit en créant une atmosphère unique à votre intérieur, soit à les vendre. Je suis là pour vous accompagner dans cette démarche.

Ma deuxième intention est de rassembler tous les acteurs du milieu de l’art : conservateurs-restaurateurs d’œuvres d’art, historiens de l’art, antiquaires, brocanteurs, collectionneurs et artistes peintres, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

L’univers de l’art pictural est si vaste qu’il s’est diversifié en différentes spécificités. Chaque domaine a développé ses particularités et son charme, créant ainsi une richesse artistique infinie.

Bon nombre de spécialistes en histoire de l’art et d’antiquaires se concentrent principalement sur les aspects matériels et historiques d’une œuvre, sans jamais avoir pris le temps de peindre eux-mêmes ni de comprendre les efforts qui se cachent derrière chaque création.

D’un autre côté, certains artistes peignent sans réellement connaître les caractéristiques de leurs produits, sous-estiment leur propre talent et gardent jalousement leurs œuvres loin du regard du monde.

Comment je peux vous aider ?

Je vous partage mes découvertes et mes expériences à travers trois modules : Identifier,  Pratiquer et Vendre. Je vous invite à les découvrir en cliquant ici .

Peinture représentant une nature morte avec des grappes de raisins et des prunes.